Retour vers Vie de la Municipalité

Proximité et vie des quartiers

Retrouvez ici toutes les infos concernant la vie des quartiers.

Conseils de quartier

La proximité est au cœur de l’action municipale depuis plusieurs années et la Ville de Senlis souhaite renforcer les liens entre les élus et les habitants en créant des Conseils de quartier. Cette démarche volontariste permet aux Senlisiens de bénéficier d’espaces de concertation, afin de recueillir des propositions et de co-élaborer des projets pour leurs quartiers.

Déambulations dans les quartiers

Chaque année, Pascale Loiseleur, maire de Senlis et Florence Mifsud, adjointe au maire déléguée à la proximité, viennent à la rencontre des habitants lors des déambulations de quartier.Réunissant des élus municipaux, les services techniques, la police municipale, les conseillers de quartier et des représentants d'associations, elles sont l’occasion d'évoquer avec les Senlisiens, leurs attentes et besoins et de présenter les aménagements, travaux ou évolutions, proposés ou mis en œuvre par la Ville pour y répondre.

Évènements dans les quartiers

Retrouvez sur cette page les manifestations et évènements organisés par les conseils de quartiers de Senlis