• Famille
  • Enfance

Accueil de loisirs des vacances scolaires

Loisirs et détente sont indispensables à l’équilibre et à l’épanouissement des enfants. Ce sont aussi des moments précieux pour s’enrichir, vivre ensemble et se découvrir de nouvelles passions. La ville, grâce à une politique dynamique, offre une large palette d’activités accessibles à tous.

L'accueil de loisirs de l'Argilière accueille les enfants de 3 à 11 ans. Il fonctionne toutes les vacances scolaires, y compris tout l'été, sauf à Noël, de 7h15 à 19h.

Un deuxième centre est ouvert en juillet, en règle générale à Brichebay.

Plus que de simples modes de garde, il offre de véritables espaces d’éducation avec, pour objectif, l’apprentissage de la vie en collectivité, la participation active à la construction des loisirs et l’ouverture sur le monde. Il permet aux enfants de pratiquer de nombreuses activités à caractère culturel, sportif, ludique, d’expression et de création.

1500 enfants sont accueillis les mercredis et durant les vacances dans les centres senlisiens.

-------------------------------------------------------------

Direction de l'éducation :  03 44 32 01 44

Pour tout renseignement et inscription : periscolaire@ville-senlis.fr

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et l'après midi uniquement sur rendez-vous.

Lors de la première inscription, pensez à vous munir du carnet de santé de votre enfant, du dernier avis d'imposition, du livret de famille et d'un justificatif de domicile pour le calcul du quotient familial.

N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire sur le portail famille : www.portal.agoraplus.fr/senlis/portail_display.home

Téléchargements :

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE LOISIRS - VACANCES SCOLAIRES

Poids: 117,49 ko

FICHE DE SECURITE MULTISERVICES 2019/2020

Poids: 95,76 ko

ÉTÉ 2020

Mesdames, Messieurs,

Nous vous informons que les centres de loisirs pour l’été 2020 fonctionneront pendant l’intégralité des vacances scolaires, soit du 6 juillet au 28 août. En raison de la crise sanitaire actuelle, l’organisation de ces structures d’accueil collectif se trouve bouleversée, avec notamment la mise en place de mesures d'hygiène strictes et la limitation de la capacité d’accueil, ceci en accord avec le protocole sanitaire de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S.) de l’Oise.

Le centre de l’Argilière sera ouvert tout l’été avec une capacité de 108 enfants en juillet et 56 en août.
Le centre de Brichebay sera ouvert tout l’été avec une capacité de 96 enfants en juillet et 64 en août.
Le nombre de places disponibles pour chaque site étant limité, les enfants seront accueillis par ordre de priorité :

Une attestation d’employeur pourra être demandée.

Merci de noter également que les inscriptions ainsi que les annulations ne seront pas possibles sur le portail famille.

Chaque inscription/annulation devra être faite par courriel ( periscolaire@ville-senlis.fr ), à l’aide de la fiche d’inscription de chaque centre disponible sur cette page.
Ou bien directement à l’accueil de la direction de l’éducation en mairie. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et l'après-midi uniquement sur rendez-vous.
Pour tout renseignement complémentaire : Direction de l'éducation : 03 44 32 01 44 et periscolaire@ville-senlis.fr

JUILLET - 2 ACCUEILS DE LOISIRS : ARGILIERE - BRICHEBAY

FICHE INSCRIPTION ACCUEIL DE LOISIRS ARGILIERE - JUILLET 2020