En janvier 2018, la Ville de Senlis a obtenu le label "Marianne" pour la qualité du service Citoyenneté et de l'accueil du public.

2018-01-12 - Vœux du Maire (260)

A l'occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité 2018, Mme Valérie Durteste de l'AFNOR a officiellement remis le label Marianne à Mme Pascale Loiseleur, maire de Senlis. Ce label récompense la qualité d'accueil et de service de la Ville au travers du service "Citoyenneté - état-civil" qui a fait l'objet d'une analyse approfondie par un agent auditeur durant plusieurs mois. Cette analyse a été suivie d'une enquête publique de satisfaction renouvelée à deux reprises en 2018 (découvrez-en les résultats plus bas sur cette page).

 

logo-label-marianne-tous-formats

 

Réécouter l’allocution de Mme Valérie Durteste et de Mme Pascale Loiseleur lors de la cérémonie :

Voeux 2018 - remise du label Marianne à la Ville de Senlis

Voeux 2018 - remise du label Marianne à la Ville de Senlis

Cliquez sur le label pour en savoir davantage sur l'origine et les objectifs de la labellisation

Remise du Label Marianne à la Ville de Senlis - Janvier 2018

Remise du Label Marianne à la Ville de Senlis - Janvier 2018

Afin de poursuivre la démarche d'amélioration de la qualité de service, un questionnaire a été proposé aux Senlisiens en janvier et novembre 2018.

Enquête de satisfaction de janvier et novembre 2018 :

1 - l'accueil

Janvier 2018

 Novembre 2018

très satisfait (e) 

93%

94%

satisfait (e) 

7%

6%

peu satisfait (e) 

0%

0%

pas du tout satisfait (e) 

0%

0%

Total

100%

100%

2 - le délai d'attente

Janvier 2018

Novembre 2018

très satisfaisant

88%

95%

satisfaisant

12%

5%

un peu long

0%

0%

très long

0%

 0%

Total

100%

100%

3 - le service rendu

Janvier 2018

Novembre 2018

excellent

93%

91%

de qualité

9%

7%

moyen

0%

0%

passable

0%

0%

mauvais

0%

0%

Total

100%

100%

4 - votre niveau de satisfaction global

Janvier 2018

Novembre 2018

excellent

85%

95%

bon

15%

5%

moyen

0%

0%

passable

0%

0%

mauvais

0%

0%

Total

100%

100%

5 - le site internet

Janvier 2018

Novembre 2018

très satisfaisant

40%

53%

satisfaisant

49%

30%

complexe

7%

9%

à revoir

4%

9%

Total

100%

100%

Résultats obtenus sur 78 questionnaires complétés.

Les commentaires suivants ont été apportés en novembre : "amabilité / professionnalisme / rapidité" et en janvier : "personnel agréable et serviable / professionnel / efficace et rapide"