Retour vers La Maison de la Petite Enfance

Multi-accueil "Les Berceaux Brunehaut"

Le multi-accueil « les Berceaux Brunehaut » est situé à la Maison de la Petite Enfance (Place de la Gare, au sein de l'ÉcoQuartier)
contacts : 06 15 88 46 04 et senlis.gare@lpcr.fr

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 7h15 à 19h

Il s'agit d'une délégation de Service public à la société "Les Petits Chaperons Rouges"

Le multi accueil "Les Berceaux brunehaut" accueillera 40 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans révolus, dont 10 bébés (nourrissons ne marchant pas encore), 15 moyens et 15 grands.

Cet établissement en cours de labellisation Haute Qualité Environnementale étant implanté dans l’ÉcoQuartier, ses projets d’établissement et pédagogique s’intègrent parfaitement : mobilier respectueux de l’environnement, proposition de repas avec produits bio plusieurs fois dans la semaine, activités autour de la découverte de la nature (bac de jardinage, terrarium…). Le projet pédagogique est également orienté sur le bien-être de l’enfant, de la motricité libre, et de la coparentalité (structure ouverte aux parents fréquentant l’établissement pour organiser des temps d’échanges formel ou informel (réunion thématique, café parents). Le multi accueil compte également une salle de jeu d’eaux, et une salle sensorielle pour les enfants.

Fermetures annuelles
L'établissement sera fermé trois semaines l’été et une semaine entre Noël et le Jour de l’an, ainsi que les jours fériés, y compris le lundi de Pentecôte et une à deux journées pédagogiques par an, réservées aux professionnelles de la structure.
6 places de « dépose minute », à proximité du bâtiment, permettront d’accéder facilement au site au moment des déposes et reprises des enfants.

NKN_9331

NKN_9133