• Famille
  • Enfance

Accueil de loisirs des vacances scolaires

Loisirs et détente sont indispensables à l’équilibre et à l’épanouissement des enfants. Ce sont aussi des moments précieux pour s’enrichir, vivre ensemble et se découvrir de nouvelles passions. La ville, grâce à une politique dynamique, offre une large palette d’activités accessibles à tous.

L'accueil de loisirs de l'Argilière accueille les enfants de 3 à 11 ans. Il fonctionne toutes les vacances scolaires, y compris tout l'été, sauf à Noël, de 7h15 à 19h.

Un deuxième centre est ouvert en juillet, en règle générale à Brichebay.

Plus que de simples modes de garde, il offre de véritables espaces d’éducation avec, pour objectif, l’apprentissage de la vie en collectivité, la participation active à la construction des loisirs et l’ouverture sur le monde. Il permet aux enfants de pratiquer de nombreuses activités à caractère culturel, sportif, ludique, d’expression et de création.

1500 enfants sont accueillis les mercredis et durant les vacances dans les centres senlisiens.

-------------------------------------------------------------

Direction de l'éducation :  03 44 32 01 44

Pour tout renseignement et inscription : periscolaire@ville-senlis.fr

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et l'après midi uniquement sur rendez-vous.

Lors de la première inscription, pensez à vous munir du carnet de santé de votre enfant, du dernier avis d'imposition, du livret de famille et d'un justificatif de domicile pour le calcul du quotient familial.

N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire sur le portail famille : www.portal.agoraplus.fr/senlis/portail_display.home

FICHE INSCRIPTION ACCUEIL DE LOISIRS BRICHEBAY - JUILLET 2019

Poids: 61,98 ko