La Ville de Senlis recrute

Accédez directement à la liste des offres sur Calaméo, ou retrouvez les offres d'emplois de tous les secteurs, disponibles sur la Ville et aux alentours, dans l'application Senlis.

Candidature spontanée

À adresser prioritairement par mail : candidatures@ville-senlis.fr ou à défaut par courrier : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines, 3 Place Henri IV 60300 SENLIS avec lettre de motivation et CV séparés en pièce jointe.

Recrutement d'agents contractuels

Informations à savoir sur la procédure de recrutement des agents contractuels sur des emplois normalement pourvus par des fonctionnaires :

Ville de Senlis - Procédure de recrutement des contractuels

Format: PDF

Poids: 114,36 ko

Les stages pour les élèves et étudiants dans les services municipaux

La Ville de Senlis accueille régulièrement des élèves de collèges ou lycées, ou encore des étudiants en stage de découverte ou d’application dans les services municipaux.
Pour demander un stage, adressez votre candidature à Madame le Maire, en indiquant les dates du stage et surtout le service où vous souhaitez l’effectuer. C’est la Direction des Affaires Générales qui apportera une réponse à votre demande :

Le Pass Permis Citoyen

Vous pouvez bénéficier d'une aide pour passer votre permis de conduire. Cliquez ici pour en savoir plus.

Emploi et insertion professionnelle

La création d’emplois est une des premières préoccupations de la Municipalité. Même si l'emploi n'est pas une compétence directe de la commune, Senlis accueille au sein de ses services des emplois aidés et s’efforce d’être facilitateur auprès des entreprises dans le cadre de la création d’emplois. En pérennisant les entreprises sur place mais aussi en en attirant de nouvelles sur ses différentes zones d’activités, la ville entend constituer un levier en matière d’emplois.

Pôle Emploi qui regroupe l’ANPE et les Assedic, est la principale structure compétente dans ce domaine, et bénéficie d’un point info, tout comme la Mission Locale, Place de la Gare. Des aides du Conseil Régional et du Conseil Général sont par ailleurs allouées en cas de création d’emplois. En cas de reconversion lourde, des aides au recrutement sont également proposées par l’État ou les collectivités locales.

Quelques adresses utiles