Pour faire vos courses et flâner en toute tranquillité : Senlis dispose de nombreux parcs de stationnement gratuits et réglementés, pensez-y...

Stationnement et circulation dans Senlis : du nouveau pour l'été 2020 !

parking des bordeaux

Depuis le 1er juin dernier, le stationnement a évolué en centre-ville : la ville y a en effet instauré des zones bleues expérimentales. Pour faciliter l’accès aux commerces, le stationnement payant est provisoirement converti et indiqué en « zone bleue » par des panneaux et des autocollants sur les horodateurs. Jusqu'au 1er septembre 2020, le stationnement y est donc gratuit mais limité à 1h30, de 9h à 18h (sauf dimanche et jours fériés). Un affichage dédié le rappelle sur place.

Plus de 1100 places de stationnement, en plus de celles existant le long des voies de circulation, sont disponibles dans un rayon de 300 m autour du centre ville. Le stationnement est partagé entre des zones payantes (suspendues et remplacé par une zone bleue jusqu'au 1er septembre), dans la partie la plus centrale, afin de permettre une rotation maximale des véhicules, et de nombreux parkings gratuits.

Une centaine de places réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont disponibles sur le domaine public senlisien, dont certaines devant des domiciles privés. Toutes ces places sont cependant accessibles à toute personne disposant de la carte PMR et ne peuvent être privatisées.

Ci-dessous : le plan des stationnements payants remplacés par une zone bleue jusqu'au 1er septembre 2020 :

Stationnement à Senlis - parkings gratuits et zones payantes

Poids: 1,20 Mo

Parking - emplacement Personnes à Mobilité Réduite

Poids: 318,39 ko

Plan de la zone de rencontre - zones 30 km/h, 20 km/h et double-sens cyclables en centre-ville

Poids: 589,81 ko

ATTENTION : Les horodateurs de la ville acceptent les règlements en espèces et carte bancaire. Cependant, veillez à effectuer vos paiements en carte en toute discrétion, et sans aide extérieure : nos appareils ne peuvent pas « avaler » votre carte.

INFORMATION : Depuis le 3 octobre 2017, l'accès au marché est exclusivement réservé au piétons dans une démarche d’amélioration du confort et de la sécurité des usagers.