Fête de la science à Senlis

Le CPIE, la ville et ses partenaires proposent un programme complet avec expositions, conférences, séminaire, ateliers et animations pédagogiques pour les scolaires et le grand public. Cet événement portant sur des sujets touchant à la biodiversité, l’entomologie et le biomimétisme rassemble différents acteurs (chercheurs, entreprises, associations…) qui utilisent la science et notamment la nature (faune, flore, milieux naturels), comme sources d’inspiration et d’innovation.

www.fetedelascience.fr

Fête de la Science 2023 à Senlis

La fête de la science s'articulera autour de deux journées :• le 12 octobre, venez assister à des conférences pointues autour de la biodiversité (agriculture et pollinisation, abeilles et qualité de l'environnement, biodiversité des zones humides...) mais aussi à des ateliers (pollution lumineuse et biodiversité, observation du soleil au téléscope, jeux autour des insectes...) et enfin à de nombreuses expositions.• le 21 octobre, laissez-vous conter la Faune de l'Oise par un photographe naturaliste, découvrez une présentation de rapaces et parcourez en famille des stands ludiques et des expositions...

Fête de la science 2022

Fête de la Science 2021

Fête de la Science 2020 à Senlis

4èmes Journées Biodiversité de l’Oise & 4ème Séminaire Biodiversité Entomologique de l’Oise

Fête de la Science 2019 à Senlis

Le 5 octobre de 14h à 18h, et du 6 au 11 octobre de 10h à 18hQuartier Ordener (6/8 rue des Jardiniers - Manège du Quartier Ordener) Le CPIE et ses partenaires proposent un programme complet avec expositions, conférences, ateliers et animations pédagogiques pour les scolaires et le grand public, ainsi qu'un séminaire d'entomologie. Cet événement portant sur des sujets touchant à la biodiversité, l’entomologie et le biomimétisme rassemble différents acteurs (chercheurs, entreprises, associations…) qui utilisent la science et notamment la nature (faune, flore, milieux naturels), comme sources d’inspiration et d’innovation.

Senlis fête la Science ! édition 2018

expositions, conférences, débats, séminaire d'entomologieau Quartier Ordener et à la Bibliothèque municipale de Senlis