Retour vers Enfance

La rue aux enfants

Dans le cadre de "Ville amie des enfants", rendez-vous dans votre quartier pour la "Rue aux enfants".

La Rue aux Enfants est une initiative qui vise à réinventer les espaces urbains en des lieux sécurisés et dynamiques pour nos enfants.
Conçue sur la conviction que nos rues ne devraient pas uniquement servir de voies de circulation pour les véhicules, mais également de terrains de jeu et d'apprentissage, cette initiative propose une approche novatrice de l'aménagement urbain.

Au programme : Des jeux géants en bois, des lectures de contes, des animations diverses autour des timbres, un atelier recyclage avec la fabrication d'un jeu, un studio photo mobile, des échecs, des craies pour dessiner, fabrication de Motankas, la création de poupées Frimousses, animation "Suivez Malika" et bien d'autres jeux !

Quartier de Brichebay - Les closeaux : le samedi 26 avril (Avenue des chevreuils)

Quartier de Villevert : le samedi 17 mai (rue du Moulin Saint Tron)

Quartier du Centre Historique : le mercredi 2 juillet (autour de Saint-Pierre)

Quartier de la Gare-Ecoquartier-Villemétrie-La Bigüe : le samedi 13 septembre (autour de Saint-Pierre)

RAE RS_Vignette 645 x 484

En savoir plus sur l'engagement Ville amie des enfants