La Maison de la Petite Enfance

Grand projet senlisien du mandat 2014-2020, ce nouvel équipement public centralise, au cœur même du nouvel ÉcoQuartier de la gare, à la fois la crèche familiale, située précédemment rue de la Chapelle dans le quartier Bon-Secours et un nouveau service de garde « multi accueil » de 40 places. Sa gestion a été confiée, en Délégation de Service Public pour cinq ans, à la société « les Petits Chaperons Rouges »

Logo-europe

Les premiers enfants ont été accueillis le lundi 27 janvier 2020, date à laquelle la Maison de la Petite Enfance a ouvert ses portes.

Les pré-inscriptions pour un accueil régulier sont désormais enregistrées auprès du service Petite Enfance, au sein de la Maison de la Petite Enfance, Place de la Gare.

Il est joignable au 03 44 32 01 10, de 9h à 17h. Accueils physique et téléphonique fermé les mardi et jeudi après-midi. Réception du public uniquement sur RDV.

La commission annuelle d’attribution des places aura lieu, comme chaque année, entre mars et mai, permettant ainsi de procéder à des inscriptions pour le mois de septembre, suite au départ d’enfants entrant à l’école maternelle.

Pour les familles souhaitant un accueil occasionnel (ponctuel), la pré-inscription est à faire :

NKN_8036

Retour en images sur l'inauguration de la Maison de la Petite Enfance, le samedi 15 février 2020

Inauguration en présence d’Éric Woerth, Député de l’Oise, de Nadège Lefèvre, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise, d’Anne-Sophie Fontaine, Conseillère régionale, de Pascale Loiseleur, Maire de Senlis et de Caroline Henry, Présidente de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Oise.

La structure a entièrement été réalisée en bois, labellisée HQE (haute qualité environnementale), et réalisée par l’Agence Nicolas Michelin et Associés (ANMA) avec l’OPAC de l’Oise, avec un co-financement à hauteur de 60% de l’Europe, de la Région, du Département et de la CAF.

Crèche familiale

Depuis le 17 janvier 2020, suite au déménagement de la crèche familiale au sein de la maison de la petite enfance, place de la gare, le service petite enfance est joignable au 03 44 32 01 10, de 9h à 17h. Accueils physique et téléphonique fermés les mardi et jeudi après-midi. Réception du public uniquement sur RDV.

Multi-accueil "Les Berceaux Brunehaut"

Le multi-accueil « les Berceaux Brunehaut » est situé à la Maison de la Petite Enfance (Place de la Gare, au sein de l'ÉcoQuartier)contacts : 06 15 88 46 04 et senlis.gare@lpcr.frHoraires d'ouverture : du lundi au vendredi de 7h15 à 19hIl s'agit d'une délégation de Service public à la société "Les Petits Chaperons Rouges"

Haltes-garderies

Le service petite enfance est joignable au 03 44 32 01 10, de 9h à 17h. Accueils physique et téléphonique fermé les mardi et jeudi après-midi.Réception du public uniquement sur RDV.