Senlis agit pour la Nature

La ville vous propose 4 jours d'animations sur la thématique de la nature.
Sensibilisations, visites sur site, atelier zéro déchets et opération de nettoyage collective sont proposées pour cette première édition.

Senlis-agit-pour-la-nature---affiche

Atelier

• Recycler et aller vers le zéro déchet

Apprenez à faire votre déodorant et votre dentifrice et découvrir les différentes actions du collectif Senlis en transition.
> Jeudi 24 juin 2021 de 19h à 21h, salle Georges Clémenceau (9 av. G. Clémenceau)

Visites sur sites

• Comprendre la ville durable au parc écologique avec les services municipaux et le CPIE* des Pays de l’Oise

Partez à la découverte du parc écologique, et des vielles ruelles de Senlis, vitrines d’exception de la démarche de gestion différenciée et de végétalisation de la ville.

Vendredi 25 juin :
> 10h30-12h ou 14h30-16h : Rencontre M. Gest, responsable du parc et le CPIE : RDV devant l’entrée du Parc écologique, côté quartier Villevert (rue du Moulin Saint-Rieul)
> 18h-19h30 : Rencontre avec Mme Bongiovanni, déléguée aux Paysages et à la Transition écologique et M. Topart, responsable des espaces verts. RDV devant l’office de tourisme.
Durée : 1h30

Visite des jardins familiaux

• Se mettre à jardiner et à végétaliser

Découvrez les jardins familiaux de la ville et échangez sur les pratiques avec les jardiniers.

Opération collective

• Ramasser les déchets sauvages

Participez à l’embellissement de nos zones naturelles et de leurs abords.
dimanche 27 juin : > 10h à 12h : RDV au parking du lycée Amyot d’Inville
Venir avec son gilet fluo. Gants et sacs fournis.

Précisions concernant toutes les animations :