Chaque année, à Senlis comme dans toute la France, Octobre Rose est l'occasion d'une mobilisation de tous dans la lutte contre le cancer du sein
Les médecins oncologue et radiothérapeute ont alors projeté un film d’une vingtaine de minutes, réalisé dans les structures hospitalières de la région (Chantilly, Creil et Senlis), qui indique les bons gestes que chaque femme se doit d’effectuer tous les mois et présente les différentes structures soignantes locales. Il donne aussi la parole à des femmes de tous âges, touchées par la maladie et qui témoignent de l’accompagnement médical qu’elles ont reçu dans les structures du GHPSO.
D’autres acteurs sont intervenus lors de cette matinée : Madame Vigneron, pour Intermède-Cancer, Madame Lebas, coach génératif, et la responsable de l’atelier gourmand pour des ateliers cuisine.
Cette matinée s’est achevée avec légèreté, par un moment d’expression corporelle sur une chanson composée pour l’association Bien-Etre et Musique, créée par le Dr Balla, par ailleurs coordinatrice locale de l'événement.