Vous avez rendez-vous avec votre Histoire...

cp_jea_2023 (00000002)

Cette année, le Pays d'Art et d'Histoire de Senlis à Ermenonville, le musée d'Art et d'Archéologie et la Société d'histoire et d'archéologie de Senlis vous font découvrir l'histoire gallo-romaine senlisienne.

Au programme : visites de la ville et du musée, ateliers pour les enfants et présentations exceptionnelles dans les collections. Pour l'occasion, l'accès au musée d'Art et d'Archéologie est gratuit !

Voir le programme complet.

À ne pas manquer

À l'occasion du mois de l'archéologie, la Fondation Francès prête deux œuvres de Roy Adzak (1927-1987) à venir découvrir au musée d'Art et d'Archéologie.
En savoir +

Des visites guidées des collections gallo-romaines du musée et présentation des œuvres de Roy Adzak sont proposées du 7 au 28 juin.

Et aussi

Ouverture exceptionnelle des Arènes de Senlis, amphithéâtre gallo-romain le mieux conservé du nord de la France !
+ d'infos