Retour vers Le Salon de l'Autonomie

Le Salon de l'Autonomie 2021

Le Salon de l'Autonomie se tiendra le 6 octobre 2021

« MIEUX VIVRE SON HANDICAP »

SDA-2021 - Affiche
Pour la troisième année consécutive, la ville de Senlis organise son salon de l’autonomie à destination des seniors et de leurs familles.

L’événement, qui se tient maintenant à l’automne, se déroulera le mercredi 6 octobre de 13h30 à 18h, à la salle de l’Obélisque et réunira de nombreux professionnels et acteurs des services à la personne.

Cet espace plus grand permettra d’accueillir plus de professionnels et de visiteurs, dans le strict respect des gestes barrières et de la distanciation.

Prestataires de services au rendez-vous

Cette année le thème sera « Mieux vivre son Handicap ». Les professionnels y présenteront différentes solutions permettant de faciliter le quotidien.

Ainsi, vous pourrez retrouver les associations d’aide à domicile, ou intervenant dans le champ du handicap, des prestataires d’équipements, des clubs services ainsi que les services de la mairie et du département au service des seniors.

Accès

L'entrée est libre et gratuite. La situation sanitaire évoluant fréquemment, nous vous invitons à vérifier le moment venu, les mesures réglementaires en
vigueur : Port du masque et/ou pass sanitaire...

Le mot de l'élue

« Si les plus âgés demeurent les premiers destinataires de ce salon, toutes les générations y seront les bienvenues. Cet événement sera l’occasion pour les familles de se renseigner sur les différents services d’accompagnement et d’aide à domicile proposés sur Senlis et trouver, par exemple, ceux qui pourraient correspondre aux besoins de leurs parents. Ce salon de l’autonomie est également un moyen de faire découvrir et de valoriser les nombreuses initiatives développées localement dans le domaine des services à la personne »

Martine Palin Sainte Agathe

7e adjointe au Maire
en charge de l'Action Sociale et des Seniors.

Pour vous renseigner ou réserver une date de visite :

Direction de l’Action Sociale de la Ville de Senlis

Hôtel de Ville - 3 Place Henri IV 60300 Senlis