- Vous êtes ici
- Culture, Sport & Loisirs
- Culture
- Évènements culturels
- Fête de la Musique
- Fête de la Musique 2017
Fête de la Musique 2017
Comme chaque année et par tous les temps la température de Senlis monte d'un cran... le 21 juin.

Organisée par la Ville, la Fête de la Musique de ce mercredi 21 juin 2017 a été un nouveau succès, faisant de Senlis le rendez-vous incontournable des passionnés de musique de la Région. Chanteurs et musiciens amateurs ou professionnels vous ont fait vibrer, chanter, danser sur le pavé des places et des ruelles. De 19h à plus de 23h30, 19 scènes ont vu se produire une cinquantaine de formations musicales... Vous les avez écouté, aimé et vous voulez les suivre sur d'autres manifestations ? Voici, pour mémoire, le programme 2017 scène par scène, heure par heure, groupe par groupe :
Programme de la Fête de la musique 2017 à Senlis
Format: PDF
Poids: 831,66 ko
Fête de la Musique
Fête de la Musique
Cette manifestation est un évènement devenu mondial depuis de nombreuses années. Il se fonde sur les principes suivants :
La fête de la Musique en 6 points clés
- Elle se déroule chaque année, le 21 juin, jour du solstice d’été.
- C’est une célébration de la musique vivante destinée à mettre en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, dans tous les genres de musique.
- C’est un appel à la participation spontanée et gratuite, qui s’adresse aussi bien aux individus ou aux ensembles pratiquant le chant ou un instrument de musique qu’aux institutions musicales, afin de permettre tant aux pratiques amateurs qu’aux musiciens professionnels de s’exprimer.
- C’est une journée exceptionnelle pour toutes les musiques et tous les publics. Les co-organisateurs s’engagent à promouvoir, dans ce cadre, la pratique musicale et la musique vivante, sans esprit ni but lucratif.
- C’est majoritairement une manifestation de plein-air qui se déroule dans les rues, sur les places, dans les jardins publics, dans les cours, etc… Des lieux fermés peuvent également s’y associer s’ils pratiquent la règle de l’accès gratuit au public. La Fête européenne de la Musique est l’occasion d’investir ou d’ouvrir exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc.
- Elle propose des concerts gratuits pour le public.
Pas de doute, Senlis remplit tous les critères de la charte, en accueillant chaque année, devant un public nombreux et de toutes origines géographiques, des musiciens éclectiques : chorale, trompes de chasse, classes de conservatoire, rock, musiques du monde, classique …