Pour faire vos courses et flâner en toute tranquillité : Senlis dispose de nombreux parcs de stationnement gratuits et réglementés, pensez-y...

Parking "Brunehaut" de l'ÉcoQuartier  |  Parking du Cerf  |  Parking du cours Thoré-Montmorency  |  Parking Saint-Lazare  |  Parking Ordener  |  Le stationnement payant en centre-ville  |  Le stationnement en zone bleue  |  Plan de la zone de rencontre  |  Plan des places P.M.R. (Personnes à Mobilité Réduite

Plan des parkings publics à Senlis

20221202_093113

Parking "Brunehaut" à l'ÉcoQuartier

Tarifs*

Abonnements 24h/24 :

Abonnements jour (de 6h à 21h, du lundi au samedi) :

* Tarifs TTC donnés à titre indicatif, seuls les tarifs affichés à l'entrée du parc de stationnement sont applicables.

Pour plus d’informations concernant les abonnements et l’offre de stationnement
Contactez : Indigo
P600102@group-indigo.com

Parking du Cerf (dit de l'Ancienne Gendarmerie)

Le parking du Cerf est gratuit et compte 70 places. Il a bénéficier au début de l'année 2023 d’une rénovation des enrobés, avec maintien de l’ensemble des arbres et végétaux d’ornement.

Parking du Cours Thoré-Montmorency

Ce parking gratuit, intégré aux espaces verts du cours, va bénéficier d’un programme de rénovation et d’embellissement qui permettra l’optimisation du nombre de places de stationnement tout en améliorant leur accès et leur intégration paysagère dans ce secteur historique de la ville.
L’opération permettra notamment de valoriser le bel espace végétalisé et ombragé situé entre le cours et la rue Thomas Couture, où les trois poches de stationnement vont être aménagées et réorganisées. Le mail et les cheminements piétons entre les arbres seront bien évidemment préservés et valorisés, avec la plantation de nouveaux végétaux sur la partie centrale de l’espace.
Les travaux sont programmés du 10 juillet au 10 novembre 2023.

Sur les deux parkings du Cerf et Thoré-Montmorency, 258 places seront ainsi recréées, soit 31 de plus qu’auparavant.

Vue du projet d'aménagement :

Parking Thoré-Montmorency

Parking Saint-Lazare

parking-ordener-web-1169

Parking Ordener

Stationnement payant en centre-ville (zones vertes / zones rouges)

Règles de stationnement payant à Senlis :

• premier quart d'heure gratuit
• zones vertes : 102 places à 1,20 euros / heure (maximum 4h15 non renouvelable)
• zones rouges : 183 places à 1,50 euros / heure (maximum 2h15 non renouvelable)

Le paiement du stationnement par téléphone est disponible avec l’application Flowbird.

ATTENTION : Les horodateurs de la ville acceptent les règlements en espèces et carte bancaire.
Cependant, veillez à effectuer vos paiements en carte en toute discrétion, et sans aide extérieure : nos appareils ne peuvent pas « avaler » votre carte.

Stationnement limité en zone bleue avec disque de stationnement

• Sur le parking Thomas Couture (25 places), il est autorisé un stationnement de 2h max, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, du lundi au samedi.
Exceptions :
> Les jours de marchés alimentaires (mardi & vendredi) : pas de limitation de 9h00 à 15h00 et limité à 2h max. de 15h à 18h.
> Les jours fériés et le mois d’août : pas de limitation.

• Sur la portion de l'avenue Foch (14 places entre le rond-point du cerf et le carrefour avec l'avenue G. Clemenceau), il est autorisé un stationnement de 30 minutes max, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, du lundi au samedi.
Exception : Jours fériés et mois d’août : pas de limitation.

Plan de la zone de rencontre - zones 30 km/h, 20 km/h et double-sens cyclables en centre-ville

Parking - emplacement Personnes à Mobilité Réduite