Communication des associations

Associations senlisiennes, retrouvez ici toutes les infos pratiques pour bien utiliser les supports de communication municipaux.

Le document ci-dessous regroupe, sous forme de fiches, tout ce que vous devez savoir pour bien exploiter les outils à votre disposition et ainsi augmenter la visibilité de vos évènements auprès des Senlisiens.

Le formulaire est disponible sur cette même page, pour que vous puissiez nous transmettre vos demandes d’affichage simplement et efficacement.

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de nous écrire à : communication@ville-senlis.fr

 

Listes des affichages libres de la ville

Nous vous remercions d’apposer le logo Senlis Partenaire sur votre communication.

https://www.ville-senlis.fr/app/uploads/2025/09/logo-senlis-partenariat-e1758547830724.png

Télécharger le logo Senlis Partenaire

Formulaire de demande d’affichage sur le mobilier urbain

Civilité
Nom du demandeur(Nécessaire)
Seuls les membres du bureau associatif ou une personne habilitée à prendre cette décision sont autorisés à remplir cette demande de communication.

Les affichages doivent concerner un évènement organisé à Senlis et sur son territoire. Celui-ci devra impérativement faire l'objet d'un enregistrement préalable dans l'OpenAgenda.
Une information dite "exceptionnelle" ne peut concerner qu'une association strictement senlisienne. Elle ne donne pas nécessairement lieu à une manifestation, mais doit avoir un intérêt pour les habitants de la Ville.
Le sujet sera soumis à validation.

AAAA - MM - JJ

Précisez la date de l’évènement, ou du début de l'évènement s'il dure plusieurs jours. Dans le cas d'une "information exceptionnelle" préciser la date d'affichage souhaitée.
La Municipalité se réserve le droit de choisir la date d'affichage et les emplacements en fonction des disponibilités.

Taille max. des fichiers : 400 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 120 MB. PDF Haute définition de 30x44 cm uniquement. Les contraintes de format et de fichier sont explicitement détaillés dans le guide ci-dessus. Toute information à paraître est de la responsabilité de l'association. L'association ou l'organisme doit garantir qu'elle possède les droits d'utilisation des visuels et photographies diffusés ainsi que des droits à l'image des individus y figurant.

Les informations recueillies sur ce formulaire font l'objet d’un traitement informatisé par la mairie de Senlis, sise à Senlis (60300), 3 place Henri IV, à des fins de suivi des dossiers en cours concernant l’entité que vous représentez.
La mairie de Senlis a désigné l’ADICO sise à Beauvais (60000), 5 rue Jean Monnet en qualité de déléguée à la protection des données. Ce traitement est basé sur le consentement des personnes concernées.
Les données collectées seront communiquées aux destinataires suivants :
à la société Wearepublic, 82 Av. de Thiès, 14000 Caen, qui héberge le site de la ville de Senlis,
aux services municipaux en charge du traitement de votre dossier.

Les données recueillies dans le présent formulaire seront supprimées de nos serveurs dans un délai maximum de 1 an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou exercer votre droit à la limitation du traitement en vous adressant par courriel à l'adresse mairie@ville-senlis.fr ou par téléphone au 03 44 53 00 80. Le droit d’opposition ne s’applique pas dans ce cas. Ce consentement peut être retiré à tout moment. Si vous estimez que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Consultez le site https://www.cnil.fr/ pour plus d’informations sur vos droits.