Réglez vos frais périscolaire et de restauration grâce au service TIPI (Titres Payables par Internet) proposé par la Ville de Senlis en collaboration avec les services du Trésor Public.

Un moyen de paiement sûr, facile et rapide.

Le mode d’emploi est simple il vous suffit de vous munir de vos « Avis de somme à payer » que vous venez de recevoir, tous les renseignements nécessaires au paiement y figurent.

  1. Connectez-vous à l’adresse suivante : www.tipi.budget.gouv.fr en cliquant sur « Paiement en ligne » et cliquez sur « Accéder au paiement ».
  2. Saisissez l’identifiant collectivité suivant : 002427 puis validez après avoir vérifié les informations affichées à l’écran.
  3. Saisissez maintenant la référence indiquée dans la partie « Modalités de paiement » de l’avis de paiement en votre possession et validez après avoir vérifié les informations affichées à l’écran.
  4. Vous êtes orienté vers la page de paiement sécurisée, saisir les coordonnées de votre carte bancaire.
  5. Validez, vous recevrez dans votre messagerie électronique la confirmation de votre paiement.

 

 Votre facture est réglée !

 

Attention : « Les factures, dites « avis de somme à payer » des services périscolaires, de restauration et de garderie, précédemment émis par la Direction financière de la Ville de Senlis, le sont désormais par le Trésor Public. Leur forme a ainsi évolué comme illustré ici. Ces nouveaux documents sont bien les factures à régler comme auparavant… »

Impôts - avis de somme à payer - 2018