À vos agendas : le salon du livre arrive à Senlis du 28 septembre au 2 octobre

Ban - SDL 2022

Après le succès du salon du livre d’histoire Clio, le nouveau salon du livre investit la ville du 28 septembre au 2 octobre et va rayonner dorénavant tous les deux ans dans notre cité à l’automne grâce à l’action de la médiathèque, de la librairie Saint Pierre, du cinéma Jeanne d’Arc, des Amis de la Bibliothèque et de nombreux autres partenaires.

Sont à l’affiche de ce programme gratuit : des rencontres avec les auteurs, la découverte de films au cinéma en présence des scénaristes et auteurs, des ateliers, des visites, des rencontres et encore d’autres animations pour fêter les livres et la littérature.

La médiathèque, acteur de rendez-vous, travaille au quotidien pour l’accès à la culture et la démocratisation de la lecture. Ce Salon du Livre s’inscrit ainsi dans la continuité de ses actions pour développer la lecture et faciliter l’accès à la connaissance. Cette action est menée avec l’aide de Kiwanis, de la Sofia (Société Française des Intérêts des Auteurs de l'écrit) et de la Drac (Directions Régionales des Affaires Culturelles).

Salon du Livre 2022

Le Salon du Livre de Senlis

Le salon du livre de Senlis se déroule du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre.

Au programme :

Parmi les auteurs invités, vous retrouverez : Philippe Besson, Monica Sabolo, Melissa Da Costa, Nicolas d’Estienne d’Orves, Mathieu Menegaux, Mahir Guven, Jean-Baptiste Andréa, Claire Berest, Olivier Liron, Olivier Bal… et en jeunesse : Olivier Muller, Anne Didier & Clément Devaux, Pierrick Bisinski, Jean Leroy, Greg Tessier, Catherine Ganz-Muller, Sophie Lebot, Nancy Guilbert… Seront aussi présentes Les éditions ZTL (éditeur pour ceux qui rencontrent des « DYS-fficultés »).

Et aussi tout au long du week-end, des ateliers avec les auteurs jeunesse, des promenades littéraires… et encore beaucoup d’autres choses dont nous vous parlerons bientôt !

Le programme

Programme Salon du livre

Programme Salon du Livre

Format: PDF

Poids: 4,56 Mo

Affiche - SDL 2022

Suite au projet d'affiche réalisé en partenariat avec l'agence de design graphique "Les Produits de l'Épicerie" et la classe Communication de Cécile Attagnant du lycée Amyot d’Inville, l'affiche gagnante est celle d'Anaïs Tourain ! Un grand bravo à elle !