Guide Bien Vivre à Senlis

Découvrez notre nouveau guide intitulé "Bien Vivre à Senlis", reçu en papier dans votre boîte aux lettres et consultable en ligne ou à la direction de l'action sociale.

Ce guide complet a été conçu pour simplifier votre quotidien et celui de vos proches en fournissant une multitude d'informations pratiques. Il offre une vue détaillée des organismes et partenaires présents dans notre région.

SE_05968 (2) (1)

Souvent, les personnes âgées et les proches aidants se posent des questions sur les aides disponibles, les activités proposées et les dispositifs visant à maintenir leur autonomie, que ce soit à domicile ou en participant activement à la vie citadine.

L'objectif de ce guide est de fournir une information générale sur les organismes et partenaires locaux proposant des services ou facilitant les démarches administratives. Il couvre également les offres de mobilité, les associations de loisirs et sportives, ainsi que les initiatives de la ville en faveur des seniors, les logements adaptés aux personnes âgées, et les organismes offrant un soutien matériel, financier ou humain.

Confrontée à la multitude d'informations provenant de divers sites Internet et organismes, la municipalité a pris l'initiative de condenser les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans ce guide. Après une période de 18 mois consacrée à la collecte et à la vérification des informations par la direction de l'action sociale de la Ville, ce guide dédié aux seniors et à leurs proches est maintenant disponible en version imprimée.

Accessible à tous, que vous soyez senior, jeune retraité, enfant ou proche aidant, ce guide présente les informations essentielles nécessaires pour mieux appréhender les services disponibles dans notre communauté.

Guide Seniors