Retour vers-nom de la page parente

Carte d'identité de la Ville

A 45 minutes au Nord de Paris par l’autoroute A1 et tout près de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle, Senlis constitue un pôle urbain de 16 200  habitants, au cœur du massif formé par les 3 forêts de Chantilly, d’Halatte et d’Ermenonville.

Ville de Senlis

Senlis d’hier et d’aujourd’hui.

Au-delà de son centre ancien classé Secteur Sauvegardé et de ses remparts gallo-romains et médiévaux, ses faubourgs et hameaux s’étendent le long des principaux axes de communication, témoignant du développement économique de la ville au fil des siècles. Cette ville médiévale a accueilli en son sein les plus grands personnages de l’Histoire de France, de Hugues Capet et Saint Louis, au Maréchal Foch, en passant par Anne de Kiev et Séraphine de Senlis.

C’est dans ce passé riche de culture et d’histoire que Senlis puise aujourd’hui ses forces pour avancer et bâtir un avenir plein de promesses et de défis.

Senlis, une qualité de vie préservée.

Engagée dans des démarches qui valorisent son cadre de vie, la Ville de Senlis est labellisée Ville fleuries « 3 fleurs » depuis 2014 et a obtenu le label « Pays d’Art et d’Histoire » avec les villes voisines d’Ermenonville, de Fontaine Chaalis et de Mont l’Évêque, en 2015.
Le dynamisme de ses entreprises et de ses commerces, la variété de ses restaurants et de ses musées, font de Senlis un lieu de villégiature à (re)découvrir.

Cultivons ensemble un art de vivre alliant richesse du passé et qualité de vie.