La proximité est au cœur de l’action municipale depuis plusieurs années et, la Ville de Senlis souhaite renforcer les liens entre les élus et les habitants en créant des Conseils de quartier.

Cette démarche volontariste doit permettre aux Senlisiens de bénéficier d’espaces de concertation afin de recueillir des propositions et de co-élaborer des projets pour le quartier.

Les conseils de quartier seront mis en place dès la rentrée, début septembre 2021.

Élections des représentantsLes quartiers Les conseils de quartier, organisation et constitution

Slider-Élection

Élection des représentants

Le lundi 14 juin, l'élection des représentants des Conseils de quartier, pour le collège habitant, s'est tenue en salle de l'Obélisque en présence de Pascale Loiseleur, maire de Senlis, Florence Mifsud, adjointe au maire déléguée à la proximité et Sylvain Lefèvre, conseiller municipal délégué citoyenneté. Les candidats ont pu assister et participer au tirage au sort des quartiers ayant reçu plus de quatre candidatures, à savoir :

Les quartiers de Bon Secours et Fours à Chaux – Ordener ont obtenu 4 candidatures, lesquelles ont été validées sans tirage au sort. Le quartier Fours à Chaux – Ordener a également obtenu la candidature d'un mineur.

Suite aux élections effectuées, voici les représentants élus du collège habitant ayant candidaté :

Les tirages au sort sur listes électorales ont également été réalisés ce même jour, en présence et avec la participation des candidats présents. Un courrier officiel sera adressé dans les prochains jours aux personnes concernées. Une fois leur accord donné pour faire partie des conseils de quartier, nous vous communiquerons leur nom.

Les quartiers

Les conseils de quartier s’organiseront dans les 7 quartiers Senlisiens dont la dénomination est la suivante:

 

Plan quartiers

La constitution et l’organisation des Conseils de quartier

Chaque conseil de quartier est constitué de trois collèges :

Le Conseil de quartier peut constituer des groupes de travail en fonction des projets qui le nécessitent.

Les réunions seront fixées à l’avance et auront lieu à hauteur d’une fois par trimestre. Le Conseil de quartier rend également compte de ses travaux en invitant les résidents du quartier lors d’une assemblée annuelle de quartier.

 

Quels objectifs pour les Conseils de quartier ?

 

L’engagement citoyen

 La finalité de cette participation citoyenne étant le bien-être et la qualité de vie de toutes les Senlisiennes et Senlisiens, chaque membre du Conseil de quartier s’engage à faire preuve d’une écoute active et bienveillante, d’une attitude respectueuse et d’un travail de co-élaboration.

 

Charte des Conseils de Quartier - Annexe 1 08.04.21

Format: PDF

Poids: 359,04 ko

Règlements intérieurs des Conseils de Quartier - Annexe 2 08.04.21

Format: PDF

Poids: 389,28 ko

Plan des Conseils de quartiers

Format: PDF

Poids: 292,00 ko

Archives des anciennes réunions de quartiers