Retour vers Le Sport en 2017

Du sport pour tous, en plein air !

Juillet 2017

Depuis juillet 2017, de nouveaux équipements de sport de plein air seront accessibles à tous, et de tout âge, dans le quartier de Bon-Secours grâce au don du Rotary Club.

Fin mai 2017, Pascale Loiseleur, Maire de Senlis et Vincent Hulot, président du Rotary club, ont signé une convention en vue de l’installation d’une aire de pratique sportive à Bon-Secours.
Le Rotary club, fidèle à son esprit citoyen, a émis fin 2016 le souhait de participer au financement d’une aire de pratique sportive intergénérationnelle. La municipalité, ayant de son côté le projet de développer un « parcours de santé » dans le quartier de Bon-Secours, a proposé au Rotary club de faire converger cette volonté partagée, au bénéfice des Senlisiens. Ce partenariat, né d’un souhait commun de créer les conditions d’une pratique sportive gratuite et de plein air, permet ainsi de financer l’installation d’équipements de qualité, accessibles à tous !

À l’issue d’un échange qui s’est tenu fin 2016, entre les jeunes du quartier de Bon-Secours, Pascale Loiseleur, Maire de Senlis et plusieurs élus municipaux, dont Véronique Ludmann, Maire adjointe aux Sport, grands projets sportifs et associations sportives, et Elizabeth Sibille, Maire adjointe à la Petite Enfance, Education et Jeunesse, il a été collectivement choisi de placer la structure à proximité du terrain du boulodrome, rue de la Forterelle.
Les agrès choisis sont orientés « street workout », activité physique à mi-chemin entre la musculation et la gymnastique aérienne et « fitness extérieur », mise en forme en plein air, pour satisfaire au critère intergénérationnel.
Ce nouvel équipement,  inauguré le jeudi 6 juillet 2017, est donc à présent accessible à tous !