Retour vers Le Sport en 2016

Les résultats des clubs sportifs en 2016

Senlis Athlé

senlis athlé

A l'occasion du Championnat de Picardie d'Épreuves Combinées, l'athlète cadette du club « Senlis Athlé », Juline Gouranton (à droite de la photo), entraînée par Stéphane Tourmente, a remporté la médaille d'argent.

Son total de 3836 points représente actuellement la huitième meilleure performance française sur l'heptathlon !

Voici ses résultats :

1ère journée : 100m haies (17''23 RP) Hauteur (1m51) Poids 3kgs (10m16 RP) 200m (28''82 RP)

2ème journée : Longueur (4m76) Javelot 500grs (27m57) 800m (2'37''75 RP).

Elle tentera de battre ce nouveau record lors des Pré France d'Épreuves Combinées à Reims les 28 et 29 mai prochain.

 

Senlis Tennis de table

senlis tennis de table

Le SENLIS TT accède au niveau national !

Il s’agit bien d’un tournant historique que s’apprête à vivre le club de tennis de table de Senlis dès la rentrée de septembre. En effet, au terme d’une saison 2015/2016 exceptionnelle, trois de ses équipes engagées en championnat départemental et régional ont fini en tête de leur poule et vont monter d’une catégorie. Mais, et c’est la première fois de son histoire, l’équipe première va accéder dès septembre prochain au niveau national.

Le club de Tennis de Table de Senlis (Senlis T.T.) existe depuis plus de 50 ans et accueille les joueurs débutants et confirmés, jeunes et moins jeunes, en pratique loisir et compétition dans un esprit convivial. Il dispose à Senlis d’une salle permanente avec 8 tables et propose des entrainements dirigés pour les jeunes et les adultes. Le club compte une soixantaine de licenciés engagés dans différentes compétitions individuelles et par équipe.

Avec l’accession au niveau national et l’arrivée prochaine de nouveaux joueurs, le club est en pleine évolution et se positionne pour être le pôle majeur du tennis de table dans le département.

Contact : senlis.tt@gmail.com

Web : http://club.quomodo.com/senlis_tennis_de_table/accueil.html

 

L’École des Serres de l'Aigle

ecole des serres de l'aigl

Le samedi 30 avril 2016, la sociétaire de l’École des Serres de l'Aigle : Cathy Le-Mee a ajouté une ligne de plus à son palmarès et quelle ligne !
Déjà détentrice de 3 titres mondiaux pro chez les -65kgs (WKA en 2012, WKU et ICO en 2013), c'est chez les -70kgs qu'elle a décidé de frapper fort en organisant à domicile un combat pour la ceinture mondiale WAKO Pro (LE Graal dans le milieu du pieds-poings).
Après une petite traversée du désert suite au décès de son père (qui était également son entraîneur et son coach) survenu en Septembre 2013, Cathy a songé à prendre sa retraite sportive.
C'était sans compter sur la promesse qu'elle s'était faite avec son père : celle de décrocher la ceinture mondiale Wako Pro. C'est donc soutenue par sa maman et par celui qui l'accompagne désormais sur le ring (Jean Tanghe) qu'elle reprend le chemin de l'entraînement et de la préparation physique avec comme objectif ce titre mondial tant convoité.
En Janvier 2016, la décision est prise d'organiser ce combat à Senlis lors d'un grand gala de Full-Contact. Pari risqué que celui d'organiser une telle soirée de 13 combats et de boxer 10 rounds de 2 minutes en même temps. Mais Cathy est une femme qui aime relever les défis les plus fous.
Sur ce combat, qui l'opposait à la championne anglaise Laura Burnett, beaucoup l'attendaient au tournant. C'est donc avec une pression et une tension à son comble qu'elle est montée sur le ring.
L'anglaise n'était pas là pour rien, elle était déterminée et préparée à la hauteur de l'événement. Elle a fait le pressing pendant 10 rounds, travaillant en contre sur chaque techniques de la Senlisienne. Malgré la fatigue, la pression et les doutes, Cathy a su rester lucide et plus précise que son adversaire du soir, comptant sur ses techniques de jambes plus variées et plus percutantes.
Au terme de 10 rounds vraiment serrés, c'est la Senlisienne qui a été déclarée vainqueur à l'unanimité des juges.
Une victoire que Cathy tient à dédier à son père, à son élève et ami Florent Delettrez (disparu en Mars dernier), à sa maman, à son nouveau coach (Jean Tanghe), à ses partenaires d'entraînement et à toute la grande famille de l'Ecole des Serres de l'Aigle.

 

Ligne et Forme

Le week-end du 8 mai, le jeune Haltérophile Alexis JEROME du “Ligne et Forme Senlis” est allé défendre les couleurs de son club et de sa ville à Durstel (Alsace).
Lors de ce “Championnat de France Honneur”, le Senlisien a remporté le titre de champion dans la catégorie des –69 kg devant ses 10 concurrents direct, avec 108 kg à l’arraché et 132 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 240 kg, il réalise une belle performance pour préparer au mieux le Championnat de France Elite, qui aura lieu début juin à Clermont l’Hérault. Il y participera dans la catégorie des –62 kg avec la aussi une chance de médaille.
C’est à nouveau un bon résultat pour le club “Ligne et Forme” après les 2 médailles de bronze obtenues le weekend du 1er mai par ses ainés lors du “Championnat de France Vétérans” à Comines (Nord).

 

Rugby Club de Senlis - les moins de 12 ans à l’honneur

rugbyclub de senlis2016

En cette fin de saison, le rugby Club de Senlis met à l’honneur une catégorie de l’Ecole de rugby, il s’agit de la catégorie des poussins, âgés de 10 à 12 ans.
Cette génération 2004-2005 a disputé de nombreux matchs cette saison, tant dans l’Oise qu’en Île-de-France, où elle a pu particulièrement s’illustrer puisqu’elle s’est qualifiée pour les phases finales du comité Île-de-France à l’issue d’une rencontre pleine de suspens.
L’équipe termine ainsi à la 9ème place du classement de la première phase et accède à la phase finale en mai et juin sur 80 équipes engagées.
Ce groupe de jeunes a adhéré aux valeurs que nous, les éducateurs, tentons de leur transmettre : La solidarité, le respect et l’engagement.  Il convient également de souligner l’implication et la constance des enfants, ainsi que leur esprit de groupe, celui-ci étant un élément essentiel de notre sport.

Merci aux autres éducateurs pour leurs nombreux conseils qui ont ainsi permis ce résultat. Notre référent Fabien Nutte, bien sûr, mais aussi Gilbert Pané, Bernard Baer et Frédéric Renard.
Nous espérons tirer le meilleur parti de cette phase finale et, pourquoi ne pas, disputer la finale du championnat d’Île-de-France le 4 juin 2016. ALLEZ SENLIS !

 

Kung Fu

bei long quan

Voici les résultats de la compétition coupe de France kid :

Quatre élèves ont représenté le club de Senlis. Lysa-marie, Paolo, Berkay, Emma.
Lyza-Marie a participé à la compétition technique en éventail samedi et a fini quatrième à 0,01. du podium. Deux médailles ont été remportées en combat:  Lisa Marie en or et Emma en bronze.
Paolo et Berkay échouent en 16ème de finale après un combat difficile pénalisé par des sorties de la surface de combat.
Bravo à tous merci aux parents d'être venus encourager le club.

 

Tir à l’arc

anais mast

La jeune Anaïs Mast de la Compagnie d’Arc du Montauban termine une année 2016 riche de nombreuses victoires.

En équipe UNSS Picardie :
Championne de France (deuxième année consécutive)  mars 2015 et mars 2016
Championne de Picardie (deuxième année consécutive) janvier 2015 et janvier 2016
Vice-championne de l’Oise  en décembre 2015
Équipe pôle espoir Picardie :
championne de France par équipe de ligue (FITA). le 23 juillet 2015

En individuel :
1ère du classement jeunes picards. saison 2014/2015
Championne de l’Oise le 09 janvier 2016
En cours de sélection pour le pôle France. Son stage d'évaluation nationale a eu lieu du 15 au 18 avril 2016  à Dijon.
Anaïs rêve des jeux olympiques : Elle souhaite rentrer en équipe de France et intégrer le pôle France pour enfin participer un jour aux JO.
Anaïs Fait la fierté des dirigeants de la compagnie d’Arc du Montauban et mérite que tout Senlis la soutienne activement.

 

VTT

VTT oberti02016

Renaud Oberti, du Club VTT de Senlis, a participé à la MedXtrem en Espagne, course en 3 étapes.
1ère étape : 140 kms et 4000 m de dénivelé ; 2eme étape : 60 kms et 2000 m de dénivelé ; 3ème étape : 120 kms et 2100 m de dénivelé, soit 24h de course VTT en 3 jours.

 

Pétanque

Le jeune Drice Bony est devenu vice-champion de l’Oise « doublette jeune » et a participé à la ligue de Picardie en mai. L’Amicale Pétanque de Senlis a passé le 1er tour de coupe de
France en battant Amblainville.

 

Water-Polo

waterpoloCNS2016

Maintien de l’équipe de water-polo en championnat de France N3 du Cercle des Nageurs de Senlis.

 

Tennis

Cette année, la jeune Salomé Dégoux (12 ans) du Tennis Club de Senlis a remporté les championnats de Picardie le 14 mai et participera aux championnats de France à Roland Garros.

 

Escrime

escrime2016

L’équipe Épée Hommes Vétérans des 3 Armes de Senlis(Christophe Beaube, Alexandre Taverny, Frédéric Suter et Gaël Comba) a décroché une médaille de bronze (3ème sur 32) au Championnat de France à Vaujany-Grenoble en juin 2015. Ils avaient obtenu le même résultat au Lamentin (Martinique) en juin 2014. Bravo à eux.

 

Futsal

fustal rentrée

L’équipe première de l’Athlétic Futsal Club Senlis termine 6e sur 10 du championnat régional, et l’équipe B se classe 5e sur 12. Paco Sueldia vient d’être sélectionné en équipe de France Futsal U19. Il a effectué un stage au centre technique national de Clairefontaine en mai.

 

Aikido

aikido2016

Le 6 mars, deux des plus anciens élèves du Dojo, David Stezycki et Frédéric Hogie, ont obtenu le 4ème niveau (4ème DAN en Japonais) avant l’homologation de leur diplôme par l’AÏKIKAÏ de Tokyo.