En 2020, la fête de la musique jouera une autre partition

header_FDLM

Logo-FDLM-noir
Même si la création musicale accompagne beaucoup la crise sanitaire du coronavirus que nous traversons, l’édition 2020 de la Fête de la Musique ne pourra malheureusement se tenir dans ses conditions normales.

D’autant qu’à Senlis, cet événement culturel, festif et populaire rencontre un tel succès, avec plusieurs milliers de personnes chaque 21 juin, qu’il est cette année impossible à organiser sous sa forme habituelle !

2020 sera donc une édition alternative, qui cultivera l’originalité d’inciter les artistes d’un jour ou de toujours à jouer dans les jardins et sur les balcons. L’objectif étant bien sûr d’éviter les rassemblements de plus de 10 personnes*.

Plus d'une heure de morceaux interprétés par les élèves musiciens du Conservatoire de Senlis, vous sont proposés en ligne sur la chaîne YouTube du conservatoire municipal de musique et de danse, afin de garder en tête que le jour de l’été et la Fête de la Musique sont toujours synonymes de découverte et de partage et que tous les talents répètent déjà pour l’édition 2021 :

Fête de la Musique - 2020

La Fête de la Musique 2020 "virtuelle" des élèves du Conservatoire de Musique et de Danse de Senlis.

Retrouvez aussi, les contributions des professeurs du Conservatoire de Musique et de Danse de Senlis, sur la playlist dédiée de la page : Le Conservatoire de Senlis sur YouTube

*Le nouveau décret n°2020-663 du 31 mai 2020 maintient en effet l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’au 31 août 2020.