- Vous êtes ici
- Culture, Sport & Loisirs
- Culture
- Évènements culturels
- Concours d'écriture
- Concours d'écriture 2017-2018
Concours d'écriture 2017-2018
Thème de l'année "Drôle de sourire"
À partir du lundi 2 octobre 2017, et jusqu'au mercredi 17 janvier 2018, c'est le retour du concours d'écriture !
Collégiens, lycéens et adultes du territoire français : à vos plumes, stylets, outils scripteurs, planches à dessins...
Bulletin d'inscription au concours d'écriture 2017-2018 de la ville de Senlis
Format: PDF
Poids: 1,25 Mo
Règlement
Article 1
Ce concours se déroule du lundi 2 octobre 2017 au mercredi 17 janvier 2018. Il est ouvert aux collégiens, aux lycéens et aux adultes du territoire français. Une seule participation par personne est acceptée. Le thème est : Drôle de sourire !
Article 2
Selon ce que vous évoque le visuel de l’affiche, écrivez un texte (lettre, nouvelle, poésie, BD…) qui répondra obligatoirement aux contraintes suivantes :
1) Donnez comme titre le thème du concours : « Drôle de sourire »
2) Insérez obligatoirement au moins trois des mots suivants et les souligner : crac ! , mollement, sempiternellement, complice, éclat(s), rictus, canine, espagnolette.
3) Présentation sur deux pages maximum au format A4, recto verso si possible, dactylographiées, non agrafées, police : Times Roman 12 pts.
Article 3
Le texte anonyme et le bulletin d’inscription ci-dessous sont à rendre, sous enveloppe, entre le 2 octobre 2017 et le 17 janvier 2018.
- Pour les adultes et pour les jeunes extérieurs non scolarisés à Senlis : Bibliothèque Municipale 1 rue Bellon 60300 Senlis
- Pour les jeunes scolarisés à Senlis : CDI de leur établissement
Article 4
Les résultats seront proclamés le vendredi 16 mars 2018 à 19h, salle de l’Obélisque, route de Creil.
Les gagnants autorisent la lecture et la publication de leur texte. Le fait de participer au concours implique l’acceptation du présent règlement.
