Récompenses sportives et trophées du club sportif de l’année.

La ville de Senlis a mis en place en 2023 la « Cérémonie des récompenses sportives et du trophée du club sportif de l’année ». Cet événement met à l’honneur les clubs sportifs et leurs membres, et célèbre le sport senlisien qui rassemble et participe activement au rayonnement de la ville.

20230623_18004
Les associations sportives qui proposent des candidatures parmi les membres de leurs clubs, doivent être affiliées à une fédération unisport, c’est-à-dire qui n’organisent la pratique que d’une seule discipline.
Un jury composé d’élus municipaux, de dirigeants du mouvement sportif local, de conseillers de quartier, et d’élus du Conseil Municipal des Jeunes  délibère pour désigner les lauréats.
Chaque lauréat individuel ou l’équipe reçoit un trophée ainsi que des cadeaux offerts par les partenaires de l’événement. Un trophée version « or » est décerné au club sportif de l’année. Celui-ci sera remis en jeux pour les prochaines éditions.
Pour rappel, le sport à Senlis, c’est :

Senlis compte également des clubs sportifs affiliés à des fédérations dites « affinitaires », c’est-à-dire avec la pratique de plusieurs sports qui peuvent être organisés par affinités de leurs membres (profession, religion, géographie, handicap…), ces clubs font eux aussi vivre le sport à Senlis.

Récompenses sportives et trophées du club sportif de l’année 2023

Le GSS Judo reçoit le prix du club sportif de l’année 2023 !