Retour vers Action Cœur de Ville

Le Mardi «Cœur de Ville» du 8 mars 2022

« Le projet Coop'Ter »

Le 7e rendez-vous « Mardi Cœur de Ville », se tiendra le 8 mars 2022 au Prieuré Saint-Maurice !

Mardis coeur de ville

Le thème : « Le projet Coop'Ter »

En savoir plus sur la page dédiée au projet Coop'Ter.

L’ancienne gare de Senlis se réinvente. Quels usages, quelles activités économiques et sociales redonneront vie à ce lieu emblématique, trait d’union entre le centre-ville historique et le nouvel ÉcoQuartier ?

Carrefour des transports de la ville, porte d’entrée des touristes, lieu de vie et de services pour les lycéens, les usagers, les riverains, les Senlisiens et nos voisins…? Comment embarquer citoyens, entrepreneurs, collectivités dans la définition de ces usages et la création d’un écosystème d’acteurs territorial pour les concrétiser ?

La Mairie de Senlis, lauréate de l’appel à projet Coop’ter, Territoires de services et de coopération, porté par l’ADEME et soutenu par la Région, ouvre la porte à l’expérimentation pour une nouvelle façon de « faire territoire » en utilisant le référentiel de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC). Venez découvrir le projet, l’EFC, partager vos idées, proposer une activité, rencontrer d’autres personnes intéressées lors de cette soirée...

Le principal intervenant sera Simon Ledez, directeur du Club Noé, qui partagera 10 ans d’expérience d’accompagnement de dirigeants pour le déploiement de nouveaux modèles économiques à Lille et dans les Hauts-de-France. La soirée sera animée par Marie Vives qui facilite la démarche Coop’ter à Senlis.

Sur inscription : gare-senlis@pm.me

Retrouvez les comptes rendus des précédentes réunions :
Action Cœur de Ville