Retour vers Coronavirus

Coronavirus - Commerces

Depuis le 30 octobre, les commerces de Senlis sont à nouveau confinés. 
La ville de Senlis et la municipalité se mobilisent, afin de les accompagner autant que possible durant cette nouvelle période de difficultés économiques.

Senlis, commerce et confinement du 30/10 au 01/12/2020

Les commerçants senlisiens vous informent de leur ouverture ou fermeture et de leurs formules de "Click and collect" ou de livraison pendant la période de confinement. Retrouvez ci-dessous les informations utiles de vos commerçants habituels (ces informations sont en cours d’actualisation).

Pour les commerçants de Senlis (sédentaires ou itinérants) des offres de services se sont mises en place, depuis le printemps dernier, pour faciliter les échanges de marchandises entre particuliers et professionnels tout en préservant des conditions de sécurité optimales et conformes aux préconisations gouvernementales. Des aides étaient aussi à leur disposition dans cette période difficile. Retrouvez les offres et les aides disponibles dans le guide du gouvernement à la rubrique "Commerce local en ligne".

► Soutien aux commerces de proximité ◄
Message de Pascale Loiseleur et des élus de la municipalité du 1er novembre 2020 

"Pascale Loiseleur, maire de Senlis, et les élus de la municipalité souhaitent témoigner leur profond soutien aux commerces de la ville qui ont été contraints de fermer en application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Ils déplorent que les commerçants de proximité dits « non essentiels » subissent un traitement inéquitable par rapport aux grandes surfaces, alors qu’ils ont déjà beaucoup souffert lors du premier confinement et que depuis cette période, ils ont parfaitement respecté les protocoles sanitaires qui leur étaient imposés.
Madame le maire a interpellé madame la Préfète de l’Oise à ce sujet, ainsi que les parlementaires du département et madame Cayeux, maire de Beauvais et présidente de l’association « Villes de France » dont Senlis fait partie. Un courrier, qui sera rendu public, leur sera adressé dès lundi afin qu’ils puissent faire remonter auprès du Gouvernement la demande de réouverture, au plus vite, des commerces de proximité qui sont essentiels au dynamisme et à l’attractivité de notre ville. De plus, Pascale Loiseleur vient de signer, sur proposition de l’association « Villes de France », une lettre ouverte au Premier Ministre demandant d’assurer, dans les meilleurs délais possibles, le respect du principe d’égalité entre les commerçants (voir ci-dessous). Dans les tout prochains jours, la municipalité fera également connaître les nouvelles actions qu’elle souhaite mettre en œuvre, en cette période difficile de reconfinement, pour soutenir et accompagner les commerces de proximité."

Ville de Senlis - Lettre ouverte au Premier Ministre

Format: PDF

Poids: 557,43 ko


Commerçants de Senlis  |  Commerçants des marchés & Assos. de producteurs  |
Mon Commerce de Proximité  |  Commerce local en ligne  |  Senlis Collecte |

Important ► Les listes ci-dessous ne sont pas exhaustives et sont en cours de mise à jour. Si vous constatez que votre commerce n'y apparait pas alors qu'il le devrait, ou qu'il y a une erreur sur les informations présentées, contactez le service commerce : contact.commerce@ville-senlis.fr

Commerçants de Senlis

Alimentation | BijouteriesGaleries d'Art | Librairie | Mode | Optique - audition | Pharmacie Restauration | Soins - cosmétique - coiffure | Autres commerces

Alimentation

   

  

  Bijouteries

  

Galeries d'art

  

Librairies

   

Mode

  

Optique / Audition

 

Pharmacies

Toutes les pharmacies sont ouvertes

   

Restauration (vente à emporter / livraison)

  

Soins - cosmétique - coiffure

  

Autres commerces

   

Commerçants des marchés & associations de producteurs locaux

Commande et livraison à domicile

 

 

 

 

 

 

 

Mon Commerce de Proximité

Soutenons nos commerçants senlisiens : achetons des bons d'achat sur le site www.moncommercedeproximite.fr !
La Ville de Senlis se joint à l’initiative privée d’habitants du territoire qui souhaitent soutenir le commerce de proximité, dont celui de Senlis.

 

Commerce local en ligne

Vous êtes commerçants à Senlis et désirez développer la vente à distance de vos produits ou trouver des aides pour soutenir votre entreprise, des solutions existent :

Comment vendre en ligne

 

À savoir :

Comment être aidé

 

PNR Oise - Pays de France Point sur les lieux de distribution des producteurs locaux

Le PNR vous informe sur les exploitations ouvertes à la vente de produits fermiers des producteurs de l'Oise en cette période de confinement.
RDV sur la page : https://www.parc-oise-paysdefrance.fr/producteurs-oise-pays-de-france/

Shoplidaire.fr

Sholidaire est un site solidaire créé bénévolement par Anne et Typhaine, deux senlisiennes. Il regroupe les informations des commerces du sud de l’Oise et de l’aire cantilienne pendant la crise. Ce site permet aux commerces d’avoir de la visibilité, et aux habitants d’avoir les informations réunies sur un seul et même site.www.shoplidaire.fr

 ▲ Revenir en haut de page

Retrouvez les informations générales sur l'actualité du Coronavirus à Senlis
► www.ville-senlis.fr/coronavirus ◄