Retour vers SANTÉ - SOLIDARITÉ

L'Oise en zone d'alerte maximale

Couvre-feu de 21h à 6h - en application de l'arrêté préfectoral.

Le premier ministre a annoncé le placement du département de l'Oise en zone d'alerte maximale au même titre que 37 autres départements français.

Par conséquent, un couvre-feu sera instauré dans les heures à venir (en attente de l'arrêté préfectoral), pour ralentir la propagation de la Covid-19 et ce, pendant 6 semaines.

Entre 21h et 6h du matin, les sorties seront proscrites à l'exception des motifs valables qui nécessiteront une autorisation.

Pour en savoir + sur les conditions : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14376
Pour générer une autorisation en ligne : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

La Préfecture de l'Oise a annoncé dans la foulée des mesures complémentaires sur le territoire. Certains types d'établissements recevant du public devront complètement fermer.
"Les commerces, restaurants et autres établissements recevant du public pourront recevoir du public dès 6h et jusqu’à 21h. Il en va de la responsabilité des clients de s’organiser pour ne plus avoir à se déplacer après 21h. Toutes les livraisons effectuées par des professionnels sont autorisées, même après 21h. Les établissements universitaires d’enseignement et de formation devront réduire l’accueil des étudiants à 50 % de leurs capacités : cela concerne les espaces d’enseignement, la restauration, les bibliothèques universitaires.
En revanche, certains établissements seront fermés toute la journée :
- les bars
- les salles de jeux (ERP de type P)
- les lieux d'exposition, foires-expositions, salons (ERP de type T)
- les établissements sportifs couverts. Par dérogation, certaines activités sportives resteront autorisées dans ces établissements : l’activité des groupes scolaires et universitaires, périscolaires ou de mineurs, les activités liées à la pratique du sport professionnel et de haut niveau, les formations continues, les activités liées au handicap et celles accomplies sur prescription médicale, l’accueil des populations vulnérables, l’organisation de dépistages sanitaires, les collectes de produits sanguins et les actions de vaccination.
- les fêtes foraines."

5f91a15e4d8a0_carte_43-5052814