Retour vers Santé & Solidarité

Coronavirus - Dépistage Covid-19

Ville de Senlis - Affiche Dépistage ARS - 04-09

La ville de Senlis et l'ARS organisent des tests Covid-19 à Senlis.

Pour lutter contre la recrudescence de cas de coronavirus dans l'Oise, la Ville de Senlis et l'ARS (Agence Régionale de Santé) ont décidé conjointement de proposer un test de dépistage.

Un première opération, organisée le mardi 25 août, a permis à près de 300 personnes de se faire tester à Senlis. Devant ce succès, la municipalité a proposé à ses partenaires la mise en place d'une seconde matinée de dépistage ouverte à tous.

► Vendredi 4 septembre 2020 de 8h30 à 12h30 ◄

Comme la première fois, cette matinée de dépistage se déroulera dans l'ancienne église Saint-Pierre et est toujours accessible à toutes et tous, adultes et enfants, sur présentation de la carte vitale. Le test, de type virologique RT-PCR (prélèvement par écouvillon nasal), est réalisé par le laboratoire LBM Biomag de Senlis. Les résultats d'analyses seront récupérables sur internet ou directement au laboratoire dans un délai de 48h. Si votre résultat est positif, l'ARS vous contactera dans les 24h. Bien sûr, les consignes de sécurité et de distanciation sont à respecter sur place et le port du masque est obligatoire. Pour en savoir plus sur les types de tests : Tests de dépistage.

Les tests étant réalisés sans rendez-vous, une période d'attente est possible à l'entrée en fonction de l'affluence et malgré les quatre postes de test mis en place par le laboratoire Biomag de Senlis. Pour faciliter et sécuriser la circulation et le respect de la distanciation, l'entrée du parcours de test se fera par la porte nord du côté de la ruelle piétonne.

Vous souhaitez réaliser un test de dépistage Covid, mais vous ne pouvez pas venir le vendredi 4 septembre ? Retrouvez la liste des adresses des laboratoires les plus proches sur la page officielle du Ministère des Solidarités et de la Santé : Depistage Covid.