Il n’était pas présent dans l’agenda du Senlis Ensemble de septembre, mais pas d’inquiétude il aura bien lieu ! Ce rendez-vous d’automne incontournable, cette année encore, s’organisera à Senlis ! Le Lions Club Senlis Trois Forêts, en partenariat avec la ville de Senlis, vous convie à la 27ème édition du Salon des Vins !

Le Salon

Ce seront d’abord 40 viticulteurs, des femmes et des hommes, qui vous accueilleront, des vignerons amoureux de leurs vins, qui vous en parleront avec passion et vous pourrez déguster (avec modération), comparer, choisir.

La plupart des régions et des cépages de France sont représentés ! Avec de nombreuses nouveautés, dont un exceptionnel Cahors récemment classé parmi les dix meilleurs vins de France ! Vous retrouverez les deux stands produits du Sud-Ouest et Fromages. Un bar à huitres et à fruits de mer vous permettra aussi d’apprécier, « en situation », une bouteille fraichement acquise.

Enfin un espace restauration « ambiance bistro », tenu par un traiteur ancien chef étoilé, sera l’opportunité de déjeuner sur place, entre amis, d’une façon détendue, en testant l’une de vos « trouvailles » du matin.

De nombreuses animations permettront aux visiteurs de tester, d’une manière ludique, leurs connaissances en vins. Et puis une tombola exceptionnelle permettra au plus chanceux de gagner son poids en vins ! De nombreux autres lots.

Parrainage du Salon

Cette 27ème édition sera, pour la première fois, « parrainée ». C’est un Senlisien connu dans l’univers du vin, Philippe Cuvelier, propriétaire de plusieurs châteaux dans le Bordelais, dont le Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé, Clos Fourtet, qui nous fera l’honneur de nous accompagner.

Fonds reversés

Les bénéfices de cette manifestation sont entièrement destinés aux actions menées par le Lions Club Senlis Trois Forêts en faveur de l’enfance (Enfance et santé), de la jeunesse (Prix Jeunes Talents) et du handicap (Bibliothèque sonore).
Le club soutient et accompagne de nombreuses associations locales, nationales ou internationales. Et notamment cette année, la fondation Frédéric Gaillanne, totalement investie dans l’éducation de chiens pour enfants et adolescents aveugles ou malvoyants, qui sera présente sur le salon.

Horaires

Accès