Retour vers Action Cœur de Ville

Le Mardi «Cœur de Ville» du 4 juin 2019

« L'attractivité commerciale »

ACV - Action Coeur de Ville - Affiche 06-04 - v01
Le 2e rendez-vous « Mardi Cœur de Ville » s'est tenu le 4 juin 2019 à 19h30, salle Jacques Joly à la Médiathèque.

Ce deuxième mardi avait pour thème : « L’attractivité commerciale en cœur de ville » Au delà d’un état des lieux de l’activité commerçante locale, la réflexion a porté sur les enjeux à venir du développement économique en centre-ville, à Senlis et dans son bassin de vie. Ce fut l'occasion de nombreux échanges entre élus, partenaires, acteurs économiques et citoyens.

Action Cœur de Ville - Mardi 4 juin 2019

CCI - Présentation des flux de consommation - CCSSO

Poids: 1,23 Mo

Ville de Senlis - Mardi Cœur de Ville 4 juin 2019 - Compte-rendu de réunion

Poids: 277,97 ko

Aujourd’hui le "dispositif Denormandie" est activé à Senlis car la ville est identifiée par le gouvernement dans le cadre du programme Action Cœur de Ville. Cet outil de défiscalisation encourage la rénovation et la mise en location de logement. Il concerne l’habitat ancien.
Voir "Le dispositif Denormandie : une aide fiscale dans votre commune" sur le site www.cohesion-territoires.gouv.fr

Action Logement est un des partenaires-financeurs du dispositif Action Cœur de Ville, au service du lien emploi logement et du développement des territoires. Dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville, Action Logement accompagne les investisseurs privés pour sécuriser leur(s) projet(s) immobilier(s) locatif(s) notamment pour des logements destinés à des salariés du secteur privé : www.actionlogement.fr

Ville de Senlis - Action Cœur de Ville - Flyer 06-04

Poids: 2,32 Mo

Les rendez-vous suivants des « Mardis Cœur de Ville » reprendront à l'automne sous forme d’ateliers.

Contact coordinateur Action Cœur de Ville de Senlis :
Mme Carole Dauphin - dauphin.c@ville-senlis.fr

Retrouvez les comptes rendus des précédentes réunions :
Action Cœur de Ville