Retour vers Action Cœur de Ville

Le Mardi «Cœur de Ville» du 10 septembre 2019

« Tourisme culturel et développement économique »

Le 4e rendez-vous « Mardi Cœur de Ville » a eu lieu le 10 septembre 2019 à 19h30, au Musée d'Art et d'Archéologie, place Notre-Dame.

Le thème : « Tourisme culturel et développement économique »

Action Coeur de Ville - Affiche 10 septembre 2019

"Sous ses dehors de ville moyenne de 15 000 habitants, Senlis conserve le patrimoine d’une ville sept fois plus importante. Le cœur en Picardie et la tête en Île de France, elle est idéalement située. L’amateur d’art averti ne s’y trompe pas. La ville sait-elle pour autant capter l’attention de tous les visiteurs et les retenir durablement ? Qui sont ces touristes, français ou étrangers, attirés par ses trésors ? Comment les ont-ils découverts ? Les Senlisiens en sont-ils les meilleurs ambassadeurs ? Venez échanger sur ces questions avec élus, partenaires et professionnels de la Culture et du Tourisme.

Enfin, une « balade-exploration », a révélé quelques secrets bien gardés, témoignant des surprises que Senlis peut encore réserver.

Ville de Senlis - Action Coeur de Ville - Flyer 09-10

Poids: 2,35 Mo

Ville de Senlis - Mardi Cœur de Ville 10 septembre 2019 - Présentation

Poids: 3,17 Mo

par Carole Dauphin, coordinateur Action Cœur de Ville de Senlis

Présentation du Projet Marketing touristique territorial du Sud de l’Oise 2018-2019

Poids: 913,03 ko

par Jeanne Vallier, chargée de mission CCSSO

le « tourisme culturel », véritable notion ? Ou expression toute faite ?

Poids: 2,25 Mo

par Sébastien Porcheret animateur de l’architecture et du patrimoine Pays d’Art et d’Histoire de Senlis à Ermenonville

Contact coordinateur Action Cœur de Ville de Senlis :
Mme Carole Dauphin - dauphin.c@ville-senlis.fr

Retrouvez les comptes rendus des précédentes réunions :
Action Cœur de Ville