La Ville de Senlis recrute :

Poste de Responsable informatique et médiation numérique

Format: PDF

Poids: 230,30 ko

Poste de Responsable Voirie

Format: PDF

Poids: 75,60 ko

Poste de Maître nageur sauveteur

Format: PDF

Poids: 108,21 ko

Candidature spontanée :

Tout candidat doit :
•    Être de nationalité française ou ressortissant d'un État membre de l'Union Européenne, ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen
•    Être en situation régulière au regard du Code du Service National
•    Jouir de ses droits civiques.
Le cas échéant, les mentions inscrites au casier judiciaire (bulletin n°2), doivent être compatibles avec l'emploi postulé.

Quel que soit l’emploi auquel vous postulez, vous devez présenter :

•    votre lettre de motivation adressée à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines, 3 Place Henri IV 60300 SENLIS
•    votre curriculum vitae

Attention, les candidatures doivent obligatoirement être envoyées par courrier à :
Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de ville, 3 Place Henri IV - 60300 SENLIS

ou par mail : candidatures@ville-senlis.fr

Les stages dans les services municipaux :

La Ville de Senlis accueille régulièrement des élèves de collèges ou lycées, ou encore des étudiants en stage de découverte ou d’application dans les services municipaux.
Pour demander un stage, vous voudrez bien adresser votre candidature à Madame le Maire par courrier, en indiquant les dates du stage et surtout le service où vous souhaitez l’effectuer. C’est le service d’accueil qui apportera une réponse votre demande.

Le service civique :

Dans la continuité de sa politique d’accompagnement des jeunes et afin de satisfaire leur sens civique et leur engagement dans des missions d’intérêt général, la Ville de Senlis souhaite s’inscrire dans le dispositif du service civique volontaire créé par la loi n° 2010-241 du 10 mars 2010.
Ce dispositif a pour objectif d’offrir aux jeunes volontaires de 16 à 25 ans, l’opportunité de s’engager et de donner de leur temps à la collectivité, ainsi que de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale. Le service civique permet d’effectuer des missions d’intérêt général dans des domaines très variés. Celles-ci doivent respecter l’objectif principal du volontariat qui, comme l’expose la loi : « vise à apporter un concours personnel et temporaire à la communauté nationale dans le cadre d’une mission d’intérêt général et à développer la solidarité et le sentiment d’appartenance à la Nation ».
L’engagement de service civique est un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois et ce pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général reconnue prioritaire pour la nation, représentant au moins 24 heures hebdomadaires. Le service civique s’inscrit dans le code du service national et non pas dans le code du travail.
Le service civique donnera lieu à une indemnité mensuelle brute versée directement par l’État au volontaire de 510,25 € (au 1er juillet 2016), ainsi qu’à la prise en charge des coûts afférents à la protection sociale de ce dernier.
Les frais d’alimentation ou de transports sont couverts par le versement d’une indemnité complémentaire de 106.94 (au  1er juillet 2016 €) par mois versée par la Ville.

Dans ce cadre, La Ville de Senlis propose 5 missions de service civique :

  1. Rompre la solitude des personnes âgées : les sortir, réaliser avec elles un travail de mémoire sur la vie locale à Senlis, les accompagner aux courses (en transport en commun ou à pied), les accompagner à la bibliothèque, dans les parcs et jardins...
  2. Favoriser l’accès aux activités sportives, pour permettre au public non sportif de découvrir ces activités par le jeu. Il s’agit de faire découvrir le sport ses bienfaits sur la santé.
  3. Faire découvrir le biomimétisme au public, dans une démarche de développement durable, exposition, affichage. Visite du quartier Ordener, lieu d’implantation des entreprises et laboratoires en biomimétisme.
  4. Favoriser l’accès des publics à la Bibliothèque : accès aux livres, à la culture des publics dits spécifiques (personnes handicapées, personnes âgées, malades, personnes en difficulté scolaire).
  5. Ambassadeur des pratiques numériques : apprendre aux jeunes à faire de bonnes recherches sur Internet et être sensibilisés aux enjeux des réseaux sociaux (leurs potentialités et leurs risques), au travers d'ateliers sur ordinateur en accès public.

 
Merci d’adresser vos candidatures par courrier à :
Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines, hôtel de ville, 3 Place Henri IV - 60300 SENLIS

Emploi et insertion professionnelle

La création d’emplois est une des premières préoccupations de la Municipalité. Même si l'emploi n'est pas une compétence directe de la commune, Senlis accueille au sein de ses services des emplois aidés et s’efforce d’être facilitateur auprès des entreprises dans le cadre de la création d’emplois. En pérennisant les entreprises sur place mais aussi en en attirant de nouvelles sur ses différentes zones d’activités, la ville entend, par ailleurs, constituer un levier en matière d’emplois.

Une pépinière d’entreprises, installée à la Maison de l’Entreprise, de l’Emploi et de la Formation, située dans l’enceinte de l’ancienne gare, s’efforce de mettre également en lumière les différents gisements d’emplois.

Pôle Emploi qui regroupe l’ANPE et les Assedic, est la principale structure compétente dans ce domaine, et bénéficie d’un point info, tout comme la mission locale, au sein de la MEEF. Des aides du Conseil Régional et du Conseil Général sont par ailleurs allouées en cas de création d’emplois. En cas de reconversion lourde, des aides au recrutement sont également proposées par l’Etat ou les collectivités locales.

Retrouvez quelques adresses utiles :

Cellule Emploi de la Chambre des Métiers
Tel: 03 44 10 14 14

CID Senlis
Adresse: Rue Saint-Peravi
60300 SENLIS
Tel: 03 44 53 57 70

Mission locale Inter territoire Oise Sud (emploi des jeunes)
Tel: 03 44 59 44 00

Pole Emploi
Adresse: 2, rue Pablo Picasso - 1, rue de l'Union
60100 Creil
Tel: 03 44 64 72 09 - 3949

Proméo Formation AFPI Oise / CFAI Oise
Adresse: 1, rue Eugène Gazeau
60300 SENLIS
Site internet : http://www.promeo-formation.fr/nos-centres/senlis/
Tel: 03 44 63 81 63

URSSAF Picardie
Site internet : https://www.urssaf.fr/
Tel: 3957