• Coronavirus

Coronavirus - Un masque pour chaque Senlisien

La ville de Senlis a doté chaque Senlisien d’un masque de protection Grand public homologué.

La municipalité a pris la décision de doter chaque Senlisien d’un masque réutilisable, lavable et homologué, fabriqué par une entreprise des Hauts-de-France.
La distribution, réservée aux Senlisiens âgés de plus de 3 ans, a permis de remettre plus de 10.300 masques de protection grand public (masques en tissu catégorie 2), dans le calme et en toute sécurité sanitaire.
Les distributions ont eu lieu les 8 et 9 mai 2020 dans 4 sites (ancienne église Saint Pierre, gymnases Anne de Kiev, Brichebay et Beauval), puis lors d'une session de rattrapage le 19 mai à l'ancienne église Saint-Pierre.

Masque réutilisable

Une livraison au domicile des personnes dans l'incapacité de se déplacer a également été organisée sur trois jours dans tous les quartiers, ainsi que dans les structures ADOMA, Hôtel du Point du Jour, Résidence Autonomie Brichebay et Thomas Couture).

Plus de 4060 foyers ont été ainsi équipés, sur la base du volontariat.

Par ailleurs, les agents de la ville de Senlis ont également distribué mercredi 24 juin, dans les boîtes à lettres des Senlisiens, les masques de la Région Hauts-de-France que la ville venait de recevoir.
Il s’agit de masques réutilisables, lavables et homologués, fabriqués par des entreprises des Hauts-de-France, qui viennent compléter la dotation offerte par la ville.

ATTENTION : Le masque n’est pas une garantie de non contamination, les gestes barrières constituent une protection efficace.