Retour vers-nom de la page parente
  • Évènements

Exposition et ateliers de gravures

A la médiathèque municipale

Du 8 au 29 décembre 2018

La gravure s’expose, par Agnès Maggiar

En collaboration avec la médiathèque municipale, les Amis de la Bibliothèque de Senlis (ABS), proposent en cette fin d’année une exposition originale sur la gravure. L’artiste Agnès Maggiar vous invite à découvrir différentes techniques d’impression sur papier. Elle s’oriente de préférence vers des moyens non toxiques, laissant de côté l’acide, utilisé chez de nombreux graveurs, pour explorer des techniques plus contemporaines comme le lino, le carborundum, la collagraphie, le plâtre, le plexiglas…

Elle capture sur le papier non pas une mais plusieurs images, qu'elle fait jouer entre elles.

Rien n'est prémédité, tout relève de la spontanéité d'exécution. Elle va sans cesse changer ses champs d'action, outils, supports, techniques, couleurs, ce qui donne le moyen de rendre abstrait le concret, de conjuguer le figuratif et le non-figuratif.

Agnès Maggiar traduit avec simplicité et force ce qu'elle désire faire passer aux autres et montrer ce que peut être l’Estampe Contemporaine : un art porteur d'instants magiques !

Vous pouvez d’ailleurs vous initier à cet art, à l’occasion d’ateliers proposés par l’artiste.

Du 8 au 29 décembre 2018 à la  Médiathèque municipale - Aux heures d’ouverture de la médiathèque - Entrée libre

Ateliers d'initiation à la gravure

Les Amis de la Bibliothèque de Senlis vous proposent de découvrir les ateliers d’initiation à la gravure d’Agnès Maggiar.

-        Atelier enfants :  Initiation à la gravure sur lino.  Mercredis 12 et 19 décembre, de 14h30 à 16h. 8 enfants maximum. A partir de 8 ans (l’enfant doit être accompagné d’un adulte).

-       Atelier ados-adultes : Initiation à la gravure sur lino et sur Tetrabrik. Samedis 8, 15 et 22 décembre de 10h30 à 12h. 8 personnes maximum.

Sur réservation. Les enfants doivent être accompagnés.

Bibliothèque municipale : 03 44 32 04 04 – bibliotheque@ville-senlis.fr