Coronavirus - Sport maison 01

Parler de sport en cette période de confinement forcé peut paraitre incongru, en effet les nouvelles contraintes de notre quotidien semblent nous pousser plus naturellement vers l'exploration du canapé... Cependant l'immobilité, surtout pendant de longues semaines, n'est pas une bonne cure pour notre corps. C'est pourquoi, le service des sports de la ville de Senlis vous propose sur cette page quelques idées pour "vivre" le sport à la maison. Attention toutefois, il ne s'agit ici que de se maintenir en bonne santé, nous vous recommandons de ne pratiquer aucune activité qui risquerait de causer des blessures et de générer l'intervention des professionnels de santé qui sont entièrement mobilisés par des actions prioritaires dans la lutte contre le Covid-19.

 

Message de la Préfecture de l'Oise

Pratique sportive : Le Premier ministre l’a rappelé le mercredi 28 avril lors de son discours sur le déconfinement : la santé des athlètes, des pratiquants et de la population reste la priorité du Gouvernement. Quand cela ne remet pas en cause la lutte contre la diffusion du Covid, la pratique sportive pourra reprendre de manière progressive. Concrètement, les Français pourront faire du vélo, du footing ou pratiquer des sports en plein air sans attestation ni restriction de temps dans la limite de 100 km autour de chez soi et de 10 personnes maximum et toujours en respectant les mesures de distanciation physique spécifiques au sport : 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging et une distance physique suffisante pour les activités en plein air. Un guide pratique du ministère des sports fournira prochainement des éléments complémentaires sur les modalités pratiques de reprise. Il ne sera possible ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contacts. La liste sera établie par le ministère des sports. La reprise progressive de ces activités ne sera envisagée que dans un deuxième temps, en fonction de l'évolution de la pandémie. Au vu du contexte, la saison 2019-2020 de sports collectifs professionnels ne pourra pas avoir lieu. En tout état de cause, les évènements sportifs réunissant plus de 5 000 personnes seront interdits jusqu’à septembre. 

> Suivez les informations de la Préfecture : www.oise.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-mesures-applicables-dans-le-departement-de-l-Oise

 

Bougez chez vous avec le Ministère des Sports

 

Bougez chez vous grâce à des applications

Le Sport ça se regarde aussi