Marché de Noël et animations gratuites à Senlis durant tout le mois de décembre

Marché de Noël  |  Manèges enfant  |  Décor féerique  |  Nocturne « Sous les étoiles  |

Exposition Playmobil « Noël féerique »  | Spectacle et atelier de cirque  |

Photos avec le Père Noël Calèche

SENLIS-EN-FÊTE-2018---AFFICHE-web

Marché de Noël

Espace Saint-Pierre et autour de l'édifice
Vendredi 30 novembre de 15h à 20h (Inauguration à 18h30 avec la Batucada du conservatoire municipal)
Samedi 1er et dimanche 2 décembre de 10h à 19h
Bijoux, soieries, jeux, décorations de Noël, arts de la table, artisanat, gourmandises… 70 exposants vous attendent, ainsi que des « food-trucks » pour combler les petits creux. Et pour que vos emplettes riment avec fête, plusieurs animations sont prévues les samedi et dimanche après-midis : maquillage, fanfare, mime suiveur et, pour le plaisir de tous, la traditionnelle photo avec le Père Noël !

Manèges pour enfant

• Place Henri IV du 14 au 23 décembre
• Place Malraux, face à l’église Saint-Pierre, du 22 décembre au 6 janvier
• Place Notre-Dame au pied de la cathédrale du 27 au 30 décembre (+ un parcours aventure).

Décor féerique

Du 30 novembre au 6 janvier.
Un décor féerique spécialement créé par le service paysages de la ville vous attend au pied de la cathédrale, place Notre-Dame.
Venez vous y promener : des animations s’y dérouleront régulièrement, et le lieu s’illuminera chaque soir, à la nuit tombée…

Dimanche 9 décembre de 15h à 19h
Rendez-vous au cœur du décor, en famille ou entre amis, pour un jeu de rôle sur la thématique de Noël avec l’association Ad Tempus.

Nocturne « Sous les étoiles »

Vendredi 7 décembre dès 17h et jusqu'à 22h.
Les commerçants senlisiens vous attendent pour une belle nocturne « sous les étoiles ». Venez flâner dans les rues illuminées et profiter d’une atmosphère conviviale pour faire vos achats. Magie, musique et Noël seront au rendez-vous en centre-ville.

Exposition Playmobil « Noël féerique »

Au Centre commercial Villevert - Entrée libre les 1er, 5, 8, 12, 15, 19, 22, 23 & 24 décembre - 10h-18h

Spectacle et atelier de cirque

Samedi 15 décembre, le cirque s’invite en centre-ville ! Dès 15h, un artiste déambule entre la place Henri IV et la Place de la Halle, puis vous convient à un spectacle à l'Espace Saint-Pierre à 16h30. Le spectacle vous a plu ? Un atelier balles de jonglage vous sera ensuite proposé !

Photos avec le Père Noël

Mercredi 19 décembre, le Père Noël est de retour pour des séances photos avec les enfants… Sa dernière mission avant de finir d’emballer les cadeaux et de partir faire la tournée des sapins et cheminées !
Il vous attend place Notre-Dame, de 15h à 19h.

Calèche

Samedi 22 et dimanche 23 décembre de 14h à 18h : une jolie calèche vous emmène au son des sabots des chevaux sur le pavé senlisien, pour transformer le dernier sprint des achats de Noël en agréable promenade.

Senlis en Fête - Programme 2018

Senlis - Espace Saint-Pierre